80% des chutes chez les séniors se produisent dans la salle de bains.

Nous proposons :

  • Le remplacement de votre baignoire par une douche accessible, sécurisée et confortable,
  • L’installation de barres de maintien, la pose d’un sol non glissant pour éviter les risques de chutes, le renforcement de l’éclairage, des prises de courant à hauteur adaptée, la pose de mitigeur sur le lavabo et de mitigeur thermostatique pour la douche, la pose de fauteuils de douches.
  • L’accessibilité à la douche est primordiale. Les solutions peuvent varier en fonction de la configuration de votre salle de bains. Il faudra parfois arbitrer entre douche à l’italienne et receveurs extra plats. Dans ce cas, nos receveurs sont antidérapants pour éviter tous risques de chutes.
  • Plusieurs gammes vous seront proposées. Installation sur 1 à 2 jours selon le choix de matériaux que vous aurez réalisé.
  • Un mobilier adapté :

    Il existe aujourd’hui un large choix de mobilier pour faciliter confort et autonomie.

    Nous proposons une gamme de meubles suspendus ou à hauteur variable qui ne gênent pas le passage des jambes sous le  lavabo.

LES PANNEAUX MURAUX

Pose de panneaux muraux en recouvrement de la faïence existante. Facile à installer, ces panneaux permettent une pose rapide et une réduction des coûts. Ces panneaux allient étanchéité parfaite et design moderne.

Avant :

Après :

LES PAROIS DE DOUCHE

Il existe différents dispositifs qui s’adaptent à la localisation de votre douche (niche, angle…), au type d’accès souhaité et à votre besoin avec par exemple des parois toute hauteur ou mi-hauteur si une aide à la toilette est nécessaire.

L’accessibilité à la douche est essentielle. Elle est rendue possible par l’installation de receveurs extra-plats ou de douches à l’italienne.

LES RECEVEURS EXTRA-PLATS
LES DOUCHES A L’ITALIENNE

L’équipement de la salle de bains peut être complété par des meubles modernes et adaptés.

MOBILIER & MEUBLE SALLE DE BAIN