Une charte de référencement

Conditions préalables au référencement

     1. POUR L’ARTISAN :

  • Être inscrit au registre des métiers et avoir la qualité d’artisan

C’est-à-dire être titulaire un diplôme de niveau V (CAP ou équivalent) ou qu’il justifie de six années d’expérience professionnelle.

     2. POUR LES ENTREPRISES DU BÂTIMENT :

  • Être inscrit au registre du commerce et employer un responsable technique possédant un diplôme de niveau V ou justifiant de six années d’expérience professionnelle.
  • Être titulaire du CIP ou autre qualification (qualibat, qualisol, RGE…)

Le Certificat d’Identification Professionnelle atteste que l’artisan dispose de références dans le métier considéré et qu’il est à jour de ses obligations fiscales et sociales.

  1. ÊTRE A JOUR DU PAIEMENT DES COTISATIONS D’ASSURANCE

Les entreprises devront être à jour de leurs  assurances décennales et de leur responsabilité civile professionnelle.

  1. SE TENIR A JOUR DES RÈGLEMENTATIONS APPLICABLES AU MÉTIER CONSIDÉRÉ (DTU ET NORMES DE MISE EN ŒUVRE)

Le chef d’entreprise doit vérifier la conformité de ses prestations à la réglementation et avoir à sa disposition des moyens, rapides et permanents,  d’accès aux informations.

  1. JUSTIFIER D’UNE FORMATION CONTINUE DE L’ARTISAN ET DE SES SALARIÉS

Ce critère vise à maintenir un niveau de compétence constant du chef d’entreprise et de ses compagnons, conforme aux exigences du groupe Accéadom.

Une charte d’engagements

Engagement 1 : L’entreprise s’engage au respect des 5 conditions d’accès au référencement définies ci-dessus pendant  toute la durée de sa relation contractuelle avec Accéadom.

Engagement 2 : L’entreprise s’engage à présenter des  devis sous 10 jours.

Engagement 3 : L’entreprise s’engage à intervenir uniquement dans le cadre de ses compétences.

Engagement 4: L’entreprise  s’engage à respecter  les normes de construction ou de rénovation en vigueur.

Engagement 5 : L’entreprise s’engage au respect des planifications et des délais des travaux contractuels.

Engagement 6 : La  réalisation des  travaux doit être conforme aux devis signés. Toutes demandes supplémentaires devront être validées par le client et Accéadom.

Engagement 7 : Après chaque intervention, chaque prestataire s’engage à débarrasser les emballages et  à livrer un chantier propre.

Une prestation de nettoyage est prévue en fin de chantier par une entreprise spécialisée avant réception définitive des travaux.

Engagement  8 : L’entreprise s’engage à satisfaire les attentes des clients aussi bien côté technique  (qualités du travail et des matériaux utilisés) qu’en termes de comportement durant la réalisation des travaux (amabilité, présentation, nettoyage et rangement en fin de journée).

Engagement 9 : Un questionnaire qualité sera systématiquement envoyé au client en fin de travaux afin de mesurer votre satisfaction par rapport à la qualité de la prestation réalisée et du déroulement du chantier.

Cela permet à Accéadom de s’inscrire dans un processus d’amélioration continue.